Breithorn, traversée est-ouest

Récit de course :
"Traversée du Breithorn - Une jolie course mixte qui allie des pentes raides, des arêtes exposées, des rappels et de belles escalades.
Après une marche d'approche le long d'un glacier 2h30' un bon plat de pâtes et une nuit au refuge des guides du Val d'Ayas 3425 m, nous étions idéalement préparés pour réaliser une belle course.
La course débute avec une montée sur glacier, enchaîne avec une belle pente raide 55° pour atteindre le 1er sommet (Roccia Nera - 4075m). Une courte arête neigeuse mène ensuite au Zwillinge Ost (4'106m), puis son jumeau Zwillinge West (4139m). La course continue ensuite sur une descente en rappel et une belle escalade pour atteindre le sommet central (4159m). Une arête neigeuse permet ensuite d'atteindre le sommet principal (4164m), avant de redescendre et de traverser un large glacier pour atteindre la cabane du départ, puis de redescendre dans la vallée où un taxi 4x4 nous ramène en plaine épuisés, mais comblés par une course magnifique.
Tout au long de la journée, cette course permet de découvrir des paysages sublimes et des panoramas à couper le souffle. Il est possible d'admirer de nombreux sommets du Grand Paradis au Mont Rose en passant par le Grand Combin, le Cervin, le Weisshorn, etc. . Que de sommets qui nous donnent déjà des idées pour les prochaines courses" ! (Nicolas Chanton client).

"Quand le taxi-defender nous emène au point de départ de notre marche d'approche dans le val d'Ayas, je vois tout au fond le massif du Breithorn se dresser majestueusement devant moi et je comprends déjà que le lendemain notre journée sera magique. C'est une traversée spectaculaire et quel spectacle: le Weisshorn, le Cervin, le Lyksam, le Zinalrotorn, Castor & Pollux tous autour de nous! La roche que nous grimpons sur le Breithornzentral est couleur feu. Nicolas nous a emené sur un des plus beaux "chemins du ciel" Merci ! (Julie Pourrat cliente).

Période: 
Niveau: